Le jury a décerné le prix de thèse 2022 à Jean PFIFFELMANN (Université de Lyon) pour sa thèse « Identification-based personalization effects in recruitment advertising » conduite sous la direction de Sébastien SOULEZ. Plus de détails en cliquant ici.
Découvrez son travail en vidéo en cliquant ici
Les deux autres finalistes étaient :
-
Grégoire BOTHOREL (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) pour sa thèse « L’influence de la stratégie omni-canal des marques sur le comportement du consommateur » conduite sous la direction de Régine VANHEEMS. Plus de détails en cliquant ici !
-
Marine BOYAVAL (Université de Lille) pour sa thèse « Du consommateur passionné à l’entrepreneuriat communautaire : apport des recherches en consommation pour comprendre l’entrepreneuriat enraciné dans les communautés de consommateurs » sous la direction de Maud HERBERT. Plus de détails en cliquant ici !
Le jury a également souhaité distinguer trois thèses « remarquables » :
- Camille CORNUDET (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) pour sa thèse « Responsabilité sociale de la marque : stratégie de légitimation des pratiques et perceptions des consommateurs » sous la direction de Géraldine MICHEL. Plus de détails en cliquant ici !
- Jérôme MALLARGE (Université de Namur) pour sa thèse « Revisiting the service evaluation process in the sharing economy » sous la direction de Pietro ZIDDA et Alain DECROP. Plus de détails en cliquant ici !
- Anne VAAL (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) pour sa thèse « Mieux comprendre le rapport entre religion, matérialisme et consommation : le cas des catholiques en France » sous la direction de Géraldine MICHEL et Sophie RIEUNIER. Plus de détails en cliquant ici !
Le ou la lauréate du prix de thèse sera annoncé lors du congrès de l’afm (19-21 mai) 2021. En attendant, nous vous proposons de découvrir chaque semaine la « thèse à la une » à travers la newsletter de l’afm et les comptes de l’afm sur les médias socionumériques !
Le Prix de Thèse afm est organisé par la Commission Développement Professionnel.