Finalistes du prix de Thèse AFM 2025
En 2025, le jury du prix de thèse de l’afm était composé de :
- Renaud LUNARDO (KEDGE), Président du prix de thèse
- Renaud GARCIA-BARDIDIA (Université de Bourgogne)
- Maud ROBERT (IAE Lille)
- Sandra LAPORTE (TSM Research)
Les trois finalistes du prix de thèse afm 2025 sont :
Agathe Vivarelli, Comprendre la digitalisation de l’expérience du spectacle sportif médiatisé et in situ, sous la direction de Nathalie FLECK.
Noémie Dehling, Penser le silence dans un monde de bruits : conceptualisation, fonctions et valeurs associées au silence dans l’expérience du consommateur, sous la direction de Sandrine Hollet-Haudebert et Renaud Lunardo.
Chantal Assima, Posséder durablement ses vêtements : une approche de la (re)valorisation circulaire des objets domestiques par les pratiques et leurs affects, sous la direction de Maud Herbert et Isabelle Robert.
Trois thèses ont été considérées comme étant remarquables cette année :
Allan Lubart, Gamification of the retail space with hybrid-reality games: a customer-to-customer and customer-to-retailer interaction perspective, sous la direction de Sonia Capelli.
Alexandre Nassar, Décodage et impact de l'activisme des marques en faveur de la cause LGBT : une lecture par la théorie de l'acculturation, sous la direction de Geraldine Michel et Valerie Zeitoun.
Malaurie Fauré, High-tech and low-tech looking glasses: Impact of empowerment on well-being, sous la direction de Sandra Laporte.
Félicitations aux jeunes docteurs ainsi qu’aux directrices et directeurs de thèse !
Merci au comité scientifique du prix de thèse composé Renaud LUNARDO (KEDGE), Président du prix de thèse, Renaud GARCIA-BARDIDIA (Université de Bourgogne), Maud ROBERT (IAE Lille), Sandra LAPORTE (TSM Research) ainsi qu'aux évaluateurs anonymes pour le travail réalisé.